Click-droite non-disponible. Contactez-nous pour des renseignements.
logo

Le Spectacle

  • Découvrez notre spectacle

    fen^tre

L'avant-propos

L’individualisme, l’efficacité, la vitesse, le confort, les biens, l’argent: nous participons tous à la course frénétique du bonheur moderne. Mais quelle place est laissée au contact humain, sans technologie ni interface ? Est-il possible que le bonheur soit dans la lenteur plutôt que dans la vitesse ? Dans l’humain plutôt que dans les biens ? Dans la créativité plutôt que dans l’efficacité ? Et, surtout, dans la collectivité plutôt que dans l’individualisme ?

Le spectacle

Quatre personnages aux prises avec leur quotidien. Puis surviennent des moments où les personnages sont obligés de s’entraider pour ne pas y laisser leur peau : un premier contact, une fenêtre s’ouvre... Dans une succession de rencontres poétiques, empreintes d’émotions et d'humour, nait l’amitié. Et peu à peu, l’improbable groupe de personnages s’entraide pour évoluer ensemble et partir vers de nouveaux horizons.

La diffusion

« fen^tre » est un spectacle de cirque contemporain original et innovateur, de par son approche théâtrale, sa poésie et son utilisation de nouveaux appareils de cirque. Conçu pour le grand public, il est d’une durée d’une heure et vingt minutes et réalisable dans des salles de taille moyenne partout dans le monde. Le spectacle, qui comporte plusieurs textes de poésie, a été créé en Français, mais une traduction en Anglais est en cours et va être présentée à l’automne 2016. La traduction en autres langues est aussi envisageable.

LES CRÉATEURS

Notre chère équipe

Frédéric Barrette : Mise en scène

Claudel Doucet : Chorégraphie et coach acrobatique

Serge Belo : Scénographie

Danaëlle Lareau : Costumes

Raphaël D’Amours : Composition musicale

Colin Gagné : Conception sonore

David Desrochers : Conception d’éclairage

Sylvain Béland : Directeur technique de production

Equipe fenetre

Pour plus d'information, contactez nous!

Appelez-nous, ou utilisez le formulaire de contact ici →